Les 15 et 16 septembre derniers, le salon Materials & Light s’est tenu au CENTQUATRE-PARIS, un lieu exceptionnel transformé en showroom éphémère. Cet événement de deux jours a été consacré à l’exploration des produits et matériaux innovants et aux solutions constructives pour l’architecture.
Cet événement met en lumière les innovations et tendances dans le domaine des matériaux et des solutions architecturales avec un espace dédié aux matériaux biosourcés.
Materials & Lights est devenu un véritable carrefour d’inspiration, un outil de veille et un rendez-vous privilégié pour le networking, attirant ainsi architectes et créateurs à la rentrée.
Parmi les finalistes des Trophées Décarbonons, qui récompensent les initiatives écoresponsables, la Matériauthèque AMAT avait déjà mis en avant deux produits phares : Drop-Paper et Gwilen. Cette visite a été l’occasion d’introduire un troisième produit novateur : Naofloor.
La présentation de Naoflor a été mise en scène dans des structures Infrasystem, une installation composée de tubes en carton et de pendillons réalisés en Drop-Paper, illustrant parfaitement la démarche durable et la créativité de notre démarche.
Ce salon fût un espace privilégié d’échange et de découverte, où des solutions innovantes pour la construction éco-responsable prennent forme et se développent.