Amat Matériauthèque rejoint l’Institut de l’Economie Circulaire

Sélection de matériaux et de produits recyclés et éco-conçus dans le domaine du stand et de l’événement, Amat Matériauthèque vient d’entrer comme membre adhérent à l’Institut de l’Economie Circulaire. Alain Masmondet, Président et cofondateur de la Matériauthèque, également Responsable du développement durable au sein de Crealians a officialisé le partenariat le 13 mars dernier.

Alain Masmondet et François-Michel Lambert

L’Institut de l’Economie Circulaire, créé en 2013 par 5 membres fondateurs, Kedge Business School, le syndicat Federec, la Fondation Nicolas Hulot, GRDF et le Groupe La Poste, coordonne les actions des entreprises qui œuvrent en faveur de l’économie circulaire. L’adhésion d’Amat Matériauthèque a été facilitée par la rencontre d’Alain Masmondet avec François-Michel Lambert, l’actuel président de l’Institut de l’Economie Circulaire, dans le cadre d’une intervention en décembre 2016 auprès des étudiants de l’école Boulle à Paris, qui avait pour thème : « Passer de l’économie de quantité à une économie circulaire ».

Alain Masmondet explique simplement les fondamentaux de l’économie circulaire par les 4 « R » : « réutiliser, réemployer, recycler, réparer ». Selon lui, l’avantage de cette adhésion est « d’accéder à des ressources mutualisées de l’économie circulaire et d’être en contact avec les grands acteurs publics de ce secteur mais aussi de grands groupes industriels et de l’énergie » qui pèsent et influent sur les résolutions futures en terme de développement durable.